Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre maison passive en touraine

Après une semaine de travaux ...

29 Août 2010 , Rédigé par 3CA Publié dans #Demolition

Hello everybody !

Voici l'état de la maison ce 29 Août au soir :

Demolition 0402

La façade nord presque toute nue,

 

Demolition 0413 

Demolition 0414

La façade sud en partie toute nue.

 

Demolition 0417

Un "dé" couvreur qui peut-être fier de son travail.

 

Pour en arriver là, nous avons dû trier :

DSC03341

Les ardoises en fibro de la façade nord,

 

Demolition 0406

Les ardoises d'un petit coin très compliqué, cachées dans un chéneau, que nous avons évacuées directement depuis l'étage où il faut être sûr de bien baisser la tête si on ne veut pas se cogner à une poutre ...

 

Demolition 0401

Les tuiles que nous pourrons réutiliser pour notre nouvelle toiture, après les avoir descendues amoureusement du toit dans des seaux, transportées en brouette et déversées délicatement,  sondées (mon oreille musicale avait bien du mal à reconnaître le petit bruit de la tuile fêlée), grattées, empilées soigneusement; (une belle pensée à Angèle et Clémence qui nous ont aidé comme des vrais chefs!

 

Demolition 0407

Voici le tas de gravas et de tuiles défaillantes ! (je crois qu'il va falloir envisager de se débarrasser de celui-ci avant qu'on ne puisse plus passer...)

 

Demolition 0408

Voici le tas de ferrailles: vieilles gouttières en zinc, vieux trucs trouvés à l'étage de la grange, crochets des ardoises...

 

Demolition 0409

là, ce sont des ardoises classiques, usagées mais empilables car elles ne sont pas parties en poudre...

 

Demolition 0411 

Et petit secret: que fait-on quand on trouve un tas de bazar dont on ne sait que faire alors qu'on a déjà plein de trucs à apporter à la déchetterie ?

 

Demolition 0412

On dit que c'est gratuit !!! et ça marche !!! la photo du dessus a été prise ce soir et vous pouvez constater que le tas a diminué !!! (on devrait peut-être faire ça pour les gravas... mais non ! je blague !)

 

Demolition 0419 

Y'a quand même des gens sympas qui donnent quand on leur donne ... on ne l'a pas encore ouverte, mais ça viendra !

 

  Demolition 0420

Ah, j'oubliais ! voici le feu de St Jean (le voisin est même venu piquer des braises pour son barbecue ...)

 

Demolition 0403

Voici la chaise de l'ancienne propriétaire qui me permettait de travailler comme une vieille même si je n'ai pas encore 104 ans, mais pour se redonner la pêche, nous avions...

 

Demolition 0405

Ces superbes mûres, offertes par les ronces de la "maison fantôme" d'à côté !

 

Ce soir, je me sens bien fatiguée; à moins que ce soit mon année supplémentaire que j'ai du mal à encaisser....

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article