Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre maison passive en touraine

tonton Cristo....

26 Septembre 2010 , Rédigé par 3CA Publié dans #Charpente

Bonsoir,

Aujourd'hui nous nous sommes levés tôt pour aller......courir les 20 KM de Tours avec les filles. A vrai dire, en fait de 20 KM, nous n'avons fait que le parcours pour les enfants, soit 2KM maxi. C'est bien suffisant, mon sport est ailleurs.

Après ce petite échauffement matinal nous sommes parti pour notre chantier. Objectif de cette fin de matinée : déplacer les tomettes Bretonne de la grange pour les mettre en sécurité hors de la zone chantier et à l'abri des intempéries.

Voili voilou ce que cela donne : 1200 tomettes déplacées de 10m en 1H30.

DSC03720

Retour à la maison pour déjeuner.

Ensuite sieste pour certaine (je ne dirais pas qui par courtoisie) et retour au boulot pour d'autre.

Je me suis collé au nettoyage la grosse poutre treillis maîtresse qui soutien le plancher. grattage de la terre , démontage de l'ancien corbeau, des clous et planches, brossage, .... puis emballage façon Cristo pour qu'elle puisse passer une partie de l'automne à l'air libre sans se dégrader.

 avant :

   DSC03657 DSC03662

Après

DSC03722

 

Je suis crevé....

bonne soirée

A bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article