Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre maison passive en touraine

Maçonnerie du soir .....

5 Décembre 2010 , Rédigé par 3CA Publié dans #Gros Oeuvre

Bonjour,

06 Décembre 2010 :

Le maçon se décide enfin à boucher ses trous. Aujourd'hui il monte le pignon ouest en moellons.

DSCN3898

Le coffrage côté extérieur sur la couverture du voisin. je me demande comment il va aller l'enlever sans tout casser.

DSCN3896

A la demande du couvreur je passe ma soirée à tailler une put...de pierre pour boucher un trou dans ma corniche de façade. Le résultat est plus que médiocre. C'est la première fois que je taille une pierre. Il fait froid (0 à 1°C) et je travaille à la lampe frontale jusqu'à 23H.

Pour info, j'ai refusé le devis du même tailleur de pierre qui me demande 350€ pour ce bout de pierre.... 7500 € / m3 ... le prix du caviar ! ! ! ! ! 

Le tailleur de pierre, lorsqu'il reprendra la façade, uniformisera les moulures......enfin j'espère.

Taillage nocturne de la corniche.

 DSCN3924  DSCN3926

Assemblage en deux éléments.

DSCN3904  DSCN3928

La pierre, me direz-vous n'est pas de la même couleur que la façade. Normal répondrais-je, elle a passé 3 mois dans le jardin et est gorgée d'eau. J'espère qu'une fois sèche elle aura à peu près la même teinte.  On verra. C'est trop tard pour la changer.

 

Bonsoir et à bientôt

Cyril

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article